Nos références

Clients par type d'industrie

Industrie

Tornos SA
Künzli frères SA
Usines métallurgiques de Vallorbe SA
Pac-Team SA
BC Technologies SA

Transport/logistique

Friderici Spécial SA
Matthey-Petit SA
Ch. Margot & Cie SA
Métraux Transports SA
MBC

Commerce et distribution

Berdoz Optic
Jubin Frères SA
Morand Services et Transports SA
D. & J. Conod SA
Vernis Claessens SA

Services

BG Ingénieurs Conseils SA
Gerofinance-Dunand SA
ESL Education SA
Nexthink SA
ITX SA

Étude de cas

Séjours linguistiques

Contexte

Notre client doutait de la qualité des informations financières produites et des compétences internes requises pour le bon développement du groupe. Par ailleurs l’établissement de comptes consolidés était difficile.

Mandat et résultats obtenus

Lors de notre intervention nous avons dans un premier temps analysé l’outil de consolidation et la documentation existante. Puis nous avons entrepris de créer un nouvel outil de consolidation et d’analyse et élaboré un modèle de journal d’écritures, ce qui a permis la mise en place de comptes consolidés automatisés.

Grâce à notre analyse rapide de la situation, à l’établissement de points d’amélioration prioritaires et notre savoir-faire en comptabilité de groupe notre client a depuis triplé ses résultats et sa croissance continue. Nous avons également pris une place de conseiller stratégique à long terme en tant que membre du Conseil d’administration.

Étude de cas

Société horlogère

Contexte

Notre client ne disposait d’aucune visibilité sur sa trésorerie et sa planification budgétaire comportait des lacunes importantes. Par ailleurs l’industrie horlogère était en crise et le secteur fortement endetté.

Mandat et résultats obtenus

Lors de notre mandat, nous avons pris en main l’équipe comptable afin d’assurer une transition saine jusqu’à l’arrivée d’un nouveau CFO. Durant cette période nous avons mis en place une planification financière, refondu complètement le budget de l’entreprise, négocié des plans de paiement avec les fournisseurs, et assuré une présence au conseil d’administration. En XX mois nous avons permis de préparer l’arrivée d’un nouvel investisseur que nous avons rassuré lors de la due diligence, notamment en refondant l’organisation du département finance et des procédures internes.

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